Le choix de la perfection !

numéro bleu

rénovation - maçonnerie - plâtrerie - peinture - carrelage

Toutes nos prestations sont réalisées par nos propres équipes de professionnels.

CARRELAGE - Mille et un travaux

CARRELAGE


Matériau de prédilection de toute ménagère, le carrelage est facile à nettoyer et résistant à l’usure.
Les dallages et carrelages sont des revêtements qui peuvent être posés à l’intérieur comme à l’extérieur. Selon le type de revêtement choisi et de support, nos équipes de professionnels posent vos carrelages / dallages sur un mortier de scellement ou les collent grâce à un mortier-colle.

Quelle est la différence entre un carrelage et un dallage ?
Les dalles de pierre sont issues de carrières (pierres naturelles telles que le granit, le marbre, l’ardoise, etc.) ou bien réalisées à l’aide de produits reconstitués (carreaux terrazos, sol terrazo, béton teinté).
Les carrelages sont classés en 3 catégories selon leur procédé de fabrication : carreaux étirés, carreaux pressés à sec, carreaux coulés. Selon le matériau utilisé (grès cérame, terres cuite et tomettes, terres cuites grésées émaillées ou mosaïques), les propriétés du carrelage (esthétiques ou fonctionnelles) divergent (le grès cérame est imperméable, alors que la terre cuite est très poreuse et sensible aux tâches).


Pose collée ou pose scellée?

Pose collée : la pose collée est la plus employée. Elle consiste à poser les carreaux ou dalles sur du mortier-colle appliqué en couche mince sur le support et éventuellement en sous-face des carreaux (double encollage). Elle est utilisable pour des dallages et carrelages à l’intérieur ou à l’extérieur.
Pose scellée :
Avec une pose traditionnelle scellée, les carreaux ou dalles sont placés sur un lit de mortier posé sur :
Un support (plancher béton par exemple)
Une forme (ouvrage destiné à améliorer la planéité́ du support), réalisée par un lit de sable ou de pierres concassées, un mortier ou une chape de béton ;
Un isolant thermique ou acoustique adapté.